La Barcelona World Race, personnage principal de l'Assemblée générale de l'IMOCA

La course autour du monde a occupé une place importante lors de la réunion des dirigeants, des navigateurs et des associés de la classe à Paris.

News DÉC. 4, 2017 17:34

La Barcelona World Race 2018-2019 a joué un rôle majeur lors de l'Assemblée Générale de l'IMOCA qui s'est tenue aujourd'hui au Salon Nautique de Paris. Xosé Carlos Fernández, Directeur Général de la Fundació Navegació Oceànica Barcelona (FNOB), a présenté plusieurs des nouveautés de l'édition 2018-2019 de la Barcelona World Race. Un large public composé de navigateurs et d'associés de la classe a ainsi pu constater, directement des initiateurs, les changements sportifs et organisationnels qui seront présentés aux médias le 13 décembre au siège de la FNOB à Barcelone.

Lors de la réunion, qui a abordé l'avenir de la classe, le Conseil d'Administration de l'IMOCA a confirmé que la nouvelle édition de la Barcelona World Race est un élément fondamental du calendrier du championnat du monde IMOCA.

De nombreux skippers ont exprimé leur intention de participer au tour du monde, très attirés par le nouveau format en deux étapes (Barcelone-Sydney, Sydney-Barcelone) et par sa position dans le calendrier des courses de l'IMOCA, qui est un parfait complément du Vendée Globe et d'autres grandes compétitions.

Les IMOCA 60 sont les bateaux avec lesquels se dispute la Barcelona World Race. L'Assemblée Générale est composée de skippers, de sponsors, d'armateurs et d'organisateurs de courses IMOCA.